Après le petit déjeuner et de très agréables échanges avec notre logeuse, nous prenons le Chemin, accompagné d'un petit crachin qui nous accompagnera toute la journée.
Nous commençons par suivre la voie ferrée. Comme nous sommes scrupuleux, nous empruntons le chemin balisé qui très vite va se mettre à monter fortement, bien au-dessus du niveau des voies.
La descente, avant La Cluze est redoutable : détrempé, le chemin est glissant et nous devons faire très attention et donc, nous n'avançons que bien lentement.
A partir du Frambourg, nous nous métarmophosons en chèvres! Plus de 300 m de dénivelé à travers bois, sur un revêtement de boue, feuilles mouillées et petites pierres espiègles.
Au sommet, nous sommes dans les nuages.
Nous continuons jusqu'à Les Fourgs qui possède une bien belle église avec un clocher francomtois à tuiles vernissées.
Il est midi et nous faisons une pose, la première depuis notre départ ce matin à 8h00.
Et c'est reparti pour une nouvelle grimpette de 200 m de dénivelé jusqu'à une petite chapelle.
Peu après, nous devons tourner à droite dans un chemin qui visiblement n'existe plus. Nous persistons tout de même pour suivre cette orientation.
Après avoir troublé quelques vaches, heureusement assez paisibles, je dois ouvrir une clôture fermée au fil de fer barbelé pour permettre à Élisabeth de passer.
Nous continuons ensuite à travers champ et finissons par rejoindre un vrai chemin...que nous quittons assez vite pour suivre un balisage à travers de la prairie à vaches.
Enfin, nous récupérons une petite route qui descend jusqu'aux Hôpitaux Vieux.
Encore 2 km de descente pour rejoindre les Hôpitaux Neufs, où, à 17h00, nous faisons la seconde pose de la journée, avant de repartir, via le col de Jougnes, jusqu'au village du même nom où nous faisons étape.
Plus de 25 km, avec un dénivelé important de plus de 400 m et la pluie en plus, c'est nettement trop et nous sommes arrivés fourbus à 1 8h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire