dimanche 28 avril 2013

Quelques infos sur la 1ère partie de mon périple (Canterbury - Vitry le François)

J'ai achevé les préparatifs de cette première partie de mon Chemin.

Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé un site formidable :


sur lequel figure l'itinéraire complet de la Via Francigena, de Canterbury jusqu'à Rome.
J'ai également consulté " Via Francigena, pilgrim trail Canterbury to Rome" d'Alison Raju chez Cicerone (en anglais)




 et le Topo Guide "La Via Francigena à travers le Pas-de Calais"


.J'ai reçu également des informations de l'Association Internationale Via Francigena à laquelle j'ai adhéré.


Pour la traversée de la Marne, je me suis procuré une petite brochure auprès de l'association
 " RANDONNEURS & PELERINS 51" Elle est pleine d'informations sur les hébergements et commerces du parcours.

En couplant ses informations et  avec le logiciel "My Trail", disponible à la fois sur mon PC et sur mon téléphone, j'ai pu enregistrer la trace des mes étapes. Il n'y a plus qu'à souhaiter que la 3G foncionne !
(Prudent tout de même, je m'encombre de quelques éditions de cartes au cas où...)

J'ai virtuellement bouclé mon sac avec le minimum indispensable (et tout petit peu de superflu : gaz, café, thé, tabac et pipes - pas de livres, j'en ai chargé quelques uns sur mon téléphone). j'atteints un poids raisonnable de 10.5 kg, sac inclus.

Mes billets de trains pour Calais et retour de Vitry le François, ainsi que mes billets de Ferry AR Calais - Douvres sont pris.

Ceux qui me connaissent savent que mes préparatifs ont inclus la réservation de mes sites d'étapes pour chaque soirée.
Contrairement à ce que je craignais, cela n'a pas été trop difficile, même s'il m'a fallu ici ou là augmenter ou diminuer la longueur d'une étape, ou même m'écarter du Chemin théorique.

Mon départ est fixé au vendredi 3 mai à 6h45 à la Gare du Nord où je prendrai le train pour Calais, puis le Ferry pour Douvres à 10h45. arrivée prévue à Canterbury à 12h50 (heure anglaise).


Deus mecum in Via !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire