lundi 21 avril 2014

Cinquième jour

Ce matin, il tombe un petit crachin qui ne nous empèche pas de prendre le vaporetto pour aller visiter le Palais Grimani.
Endroit peu fréquenté de Venise s'il en est puisque, bien que l'entrée en soit incluse dans le ticket de l'Académie, nous sommes seuls!
Et pourtant cela vaut le détour.

Nous déjeunons de sandwiches dans un petit café que nous avions déjà fréquenté avec Elisabeth il y a quelques années. Le décors a changé et les prix également.

Visite rapide de Santa Maria Formosa et nous continuons vers San Zaccaria pour prendre le bateau pour la Guidecca afin de faire notre tour dans le Redentore.

Encore un bateau pour traverser le canal juqu'à San Basilo. A pieds., nous longeons le Rio San Sebastiano et continuons jusquà la Place San Barnaba.

Nous explorons alors la Casa Rezzonico qui donne un excellent aperçu d'une riche demeure du XVIIIème siècle.
Les photos y sont proscrites malheureusement. J'aurai bien voulu emporter avec moi l'image de certains vases chinois magnifiques et de quelques tableaux.
La pinacothèque du 3ème étage offre moins d'intérêt - à mon goût - les tableaux, en très grands nombres ne sont pas tous des chefs d'oeuvre, loin de là.

Encore un vaporetto pour rejoindre San Silvestro.

Les toutes dernières courses dans le quartier nous permettent de visiter une dernière église : San Giovanni Elemosinario.
S'il n'y avait son campanille pour la repérer, l'on passerait à côté sans la voir.
Seule une modeste grille permet d'y accéder. Elle est complétement enchassée dans les maisons.

En cette toute fin d'après-midi  le temps se remet au beau.

Ce soir dîner "d'adieu" au restaurant.

Le vaporetto qui nous permettra d'être à l'heure â l'aéroport demain matin est à 6h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire