vendredi 18 avril 2014

Deuxième jour

Ce matin encore, nous sommes allés au marché car nous avions un projet de risotto aux crevettes, et aussi quelques emplettes pour samedi et dimanche.

Au retour, nous partons à pied pour aller visiter la Scuola Grande di San Rocco.
Impossible de visiter les églises en chemin, vendredi Saint oblige!

La Scuola est toujours aussi merveilleuse. Son nom de Chapelle Sixtine du Tintoret n'est pas usurpé, et les glaces mises à disposition pour admirer le plafond sont au top. Cerise sur le gâteau, nous sommes moins de 10 à visiter.

Après ces merveilles nous poursuivons jusqu'à San Pantalone dont le plafond de Giovani Antonio Fumiani qui figure le martyr et l'Apocalypse de saint Pantalon est impressionnant.

Marche encore jusqu'à la gare pour aller aux îles.
Il y a tellement de monde que nous prenons un vaporetto pour Fondamenta Nueve où il y aura moins de monde...croyons-nous.
En fait, après un excellent et copieux déjeuner dans une tratoria, nous prenons un bateau à destination de Burano.
A l'escale de Murano, l'horreur, des centaines de gens se bousculent pour monter â bord!

Nous restons une heure sur l'île passablement fréquentée, mais toujours aussi pittoresque avant de rentrer tranquillement par un bateau tellement bondé qu'à côté, le métro un jour de grêve à l'heure de pointe, semble un peu déserté.
Nous passons tout près de lîle Saint Michel où se trouve le cimetière qui,parait-il vaut le détour. Malheureusement notre bateau ne s'y arrête pas. Ce sera pour une prochaine escapade!

Et finalement, le rizzotto, superbe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire