jeudi 17 avril 2014

Un petit tour à Venise

Hier, mercredi, avec Elisabeth et les enfants (Alexandre et Charlotte), nous avons quitté les Alluets pour nous envoler en fin de journée pour Venise.
L'avion d'Easy Jet, bien que bondé, était à l'heure tant au décollage qu'à l'atterrissage et nous avons rejoint la Sérénissime à 22h00 après l'incontournable trajet en bus jusqu'à la Piazza Roma.
Notre appartement pour ces 5 jours se situe dans le Sestrier de San Paolo, Campo San Silvestro, tout près du Rialto.
Après en avoir pris possession, nous avons essayé une Tratoria où mes supions à l'encre étaient succulents tout comme le vin blanc dont nous avons quelque peu abusé.

Une bonne nuit et dès potron minet, avec Elisabeth, nous filons au marché pour faire quelques course pour le dîner

Puis Vaporetto, direction Place Saint Marc. Nous abandonnons notre projet de visite du Palais des Doges et filons à la Fenice où nous assistons à une répétition de la Bohème de Puccini... un vrai bonheur!

Une église ou 2 avant de déjeuner de quelques sandwiches, coup d'oeil à la Scala Contrarini del Bovolo, et, en bons touristes, nous essayons, au milieu de la foule, d'admirer la Basilique Saint Marc.

Escale dans le Dorsoduro où nous prenons un pot avant d'aller dans un magasin de masques.

Retour dans nos pénates à 17h30.
Un peu fourbus mais ravis!

Dîner de bar au four cuit maison.