samedi 13 septembre 2014

De Mortara à Garlasco

Nous quittons Mortara aux aurores (7h du matin).
Tout de suite après avoir quitté la ville, nous passons devant le monastère de Sant Albino.
Le chemin emprunte quelque peu une route, puis bifurque dans un chemin sableux, tout d'abord sous des peupliers, puis en plein soleil au milieu des champs de riz. Et du soleil, aujourd'hui, il y en a! Pas un seul nuage et la température monte gentiment mais sûrement.
Au fait je m'aperçois que je ne vous ai pas encore parlé de nos compagnons de route qui,  depuis Azeglio sont omniprésents et en bandes serrées : je veux parler des moustiquesbien sûr!
Encore que,  selon les autochtones il n'y en ait pas beaucoup en ce moment.
Le premier jour, nous avions mis nos bracelets qui furent bien peu efficaces. En témoignent les nombreuses piqûres que nous présentons sur les bras.
Nous avons donc investi dans un répulsif qui sent vraiment très mauvais, mais est plus efficace.

Revenons au chemin. Nous arrivons à Remondo vers 10h et,  dans ce tout petit village nous trouvons un bistrot pour boire un café,  et, nous visitons sa charmante petite église toute décorée à fresques et qui renferme un beau tableau du baptème du Christ.

Notre horaire étant bien combiné,  nous arrivons à Troyes pour le déjeuner dans une Trattoria minuscule oú nous faisons bombance pour 10 euros (chacun).
Le village est petit mais à deux églises.
Alors que nous buvons notre café, un vieux monsieur a absolument voulu prendre nos crédentiales pour aller les tamponner. Il nous les a rapporté avec un jolie document dont je vous livre photo.

Nous repartons pour la dernière partie de notre périple du jour.  Il fait vraiment très chaud et il n'y a pas d'ombre.
Nous arrivons enfin à Garlasco sur le coup de 15h30.

Après un peu de repos, nous allons faire un tour au centre ville. C'est la fête : il y a des manèges sur toutes les petites places.
L'église San Rocco elle - même semble participer toutes portes ouvertes.

Nous y entrons pour trouver la encore toute la nef et la voûte décorées de fresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire