mardi 16 septembre 2014

De Pavie à Belgioioso

Nous quittons le quartier de la gare où nous avions notre cantonnement à 7h30.
Il fait plutôt gris et nous nous posons même la question de savoir s' il ne va pas pleuvoir.
Nous traversons toute la ville en compagnie des scolaires qui rejoignent leurs écoles.
A San Pietro in Verzolo, nous quittons enfin la banlieue en empruntant une petite route peu fréquentée, mais malheureusement goudronnée.
Nous rencontrons nos trois premiers pèlerins de la journée : un Suisse de Lausanne que nous reverrons plus tard, et deux italiens montés sur ressorts qui nous doublent et disparaissent aussitôt.
Nous faisons halte à San Leonardo où nous retrouvons notre Suisse avec qui nous échangeons quelque peu.
Après son départ, arrivent deux françaises, l'une Savoyarde, l'autre Lille se qui marchent de conserve. Elles prévoient d'atteindre Rome dans deux ans.
Nous continuons notre petite route.
A San Margarita,  nous sommes impressionnés par les marques donnant la hauteur atteinte par l'eau lors des crues du Pô!

Enfin nous arrivons à Belgioioso.
Notre local da est bien sympathique, mais un peu bruyante à cause de la route principale qui passe devant.

En faisant notre visite de la ville, nous rencontrons,  devant l'église, un couple de pèlerins Italiens qui cherchent un logement pour la nuit.
Aujourd'hui, c'est un véritable record de rencontres : 7 pèlerins en tout,  plus que le total rencontré jusque là depuis Canterbury.

Nos découvertes touristiques se sont bornées au château des Visconti ( à l'origine un rendez-vous de chasse, agrandi par la suite), et à la petite église du village dédiée à Saint Michel.
Il faut aussi vous dire qu'en prenant un capuccino dans le bar qui jouxte l'église,  nous avons rencontré le Père Curé de l'endroit,  ravi de rencontrer des Français catholiques.  Il nous a parlé en vrac de Napoléon, de Gaulle et de Lourdes où il est allé.
Je ne pense pas qu'il ait connu Napoléon, mais il était d'âge canonique, ce qui ne l'a pas empêché de grimper sur son vélo et de pédaler ferme (il est vrai qu'ici c'est le plat pays).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire