mercredi 24 avril 2019

Mercredi 24 avril 2019. Athènes suite et fin

Je vous demande la plus grande indulgence car ce matin, , je me suis fait voler mon téléphone et je m'escrime à rédiger sur le portable d'Elisabeth qui n'a pas de stylet. Notre hôtel est décidément très bien placé : nous prenons le bus devant la porte pour aller au musée archéologique. Ce musée est immense et et particulièrement passionnant à visiter. Les collections d'objets, de statues et de vase vont du néolithique à l'époque romaine. Malheur les photos que j'avais prises se sont envolés avec mon portable et vous n'aurez "que" celles prises par Elisabeth. Après plus de deux heures de visite, nous rejoignons le musée d'art byzantin et chrétien. Les collections, très riches, sont fort bien presentées. Nous poursuivons en passant devant le stade Panathenoique construit au IV° siêcle avant JC et restauré en 1895 pour la tenue des premiers jeux Olympiques de 1896. Nous traversons le jardin national pour arriver devant le Parlement où nous assistons à la relève de la garde. Puis nous jetons un oeil sur l'église Agia Triada Rosiki, qui est l'église russe orthodoxe d'Athènes. Ensuite, nous passons devant l'Olympion ou temple de Zeus, passons la Porte d'Adrien pour rejoindre la cathédrale. Enfin tout à côté d'elle, nous admirons la Petite Métropole, C'est le nom donné à la minuscule église Agios Eleftherios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire