samedi 11 mai 2013

Auchy au Bois Bruay la Bussière samedi 11 mai 2013

Je quitte à regret la Ferme de la Vallée, tant l'accueil de Brigitte était chaleureux, et après un copieux petit déjeuner nécessaire pour affronter le vent froid et la pluie qui tombe doucement, mais sûrement.
Un peu avant Amette, je revois une de ces petites chapelles dont je vous ai déjà parlé. Celle-ci est en meilleur état, bien qu'elle soit plus ancienne.

Je traverse les anciens pays miniers. De ci de là il reste quelques vestiges de corons condamnés à la démolition pour être remplacés par des lotissements de petites maisons droites en briques....

Je longe une partie du parc Calonnix où l'étang est sûrement très agréable par beau temps.

Je vous fait gråce de mes erreurs et errements divers, malgré mes cartes papier et informatique (il faut dire que lorsque le chemin suivi s'arrête brutalement devant un champ de jeunes betteraves, il n'y a pas d'autre alternative que de le traverser - ce que j'ai fait - ou rebrousser chemin. Mais le recalage ensuite, de l'autre côté, je vous raconte pas).
Et puis je ne sais pas qui a parlé de plat pays. Certes, les dénivelés ne sont pas très importants, mais ils sont rudes et continus.

Enfin, voilà, je suis arrivé tout de même à Bruay la Bussière que l'on n'appelle plus Bruay en Artois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire