jeudi 9 mai 2013

Audenfort Wisques jeudi 9 mai 2013

Départ de bonne heure avec un temps mitigé et un petit vent du nord insidieux.
Aujourd'hui peu de risque de me perdre, je n'emprunte que de petites routes.
Premier arrêt à Quercamps au "Relai de la Forêt" où je commande un crème tout en discutant avec Georgette (au moins 75 ans), la tenacière et un gendarme à la retraite qui fut jadis en poste à Satory. Impossible de lui refuser de prendre un galopin de Leffe pour trinquer avec lui (et il est 9h30!).
Impossible également de payer ma consommation!
Nouvel arrêt à Zudausques pour déjeuner dans un estaminet qui s'appelle "le Troussebière" : un peu de tarte au maroille et une omelette au fromage (j'ai décliné les carbonates flamandes,ayant peur de ne pouvoir repartir). Là non plus impossible de payer - un pèlerin qui va à Rome à pied, même en plusieurs fois, respect -, ça s'invite.

J'arrive enfin à l'abbaye Saint Paul de Wisques, à temps pour les vèpres. Il n'y a plus que 13 moines, et bien vieux,mais une autre communauté va les rejoindre bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire