dimanche 5 mai 2013

Canterbury Douvre 5 mai 2013 (3)

Après Shepperware, le chemin continue et traverse le parc du château de Waldershare House. J'étais tellement intéressé par sa vue que j'oublié de tourner à gauche. Avant que je ne m'en aperçoive, j'ai bien fait un bon km que j'ai dú refaire dans l'autre sens! Merci à MyTrail sur lequel j'ai vu mon erreur (publicité gratuite).

Le chemin emprunte ensuite une ancienne voie romaine pour rejoindre Ashley.
On longe alors pendant près d'un km la voie rapide et ce n'est pas top à cause du bruit, avant de la traverser et de continuer sur Dover Road, le long de l'école royale militaire Duc de Kent que l'on longe jusqu'à une rue qui descend et passe entre les deux cimetières de Douvre où les tombes sont réparties en désordre (en apparence du moins) dans un gazon à palir d'envie.
La route qui rejoint le terminal Ferry permet de jolies perspectives sur le château, mais vous n'en verrez pas de photo, d'une part parce que mon téléphone était quasiment à plat et aussi parce que, alors que j'avais jusque là bénéficié d'un soleil magnifique, un affreux brouillard anglais s'est levé, rendant la visibilité quasiment nulle.

Le Spirit of France de la P&O m'a ramené jusqu'à Calais où une petite demi heure m'a été nécessaire pour rejoindre le centre où j'ai mes pénates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire