mercredi 8 mai 2013

Guînes Audenfort mercredi 8 mai 2013

Un ciel brumeux au départ qui, à partir de 8h45, a transformé le petit crachin d'hier en une pluie beaucoup plus sérieuse.
A la maison forestière, je prends la peine d'aller jusqu'à la colonne Blanchard errigée pour commémorer la 1ère traversée de la Manche en ballon,réalisée par le susnommé.
J'en profite, si j'ose dire, pour me tromper de chemin. Il faut convenir que la multitude de panneaux indicateurs dans tout les sens ferait perdre la 7ème compagnie, alors, un pauvre tout seul sous la pluie...
Après 3/4 d'heure sur un excellent chemin, mais qui s'en va vers la droite, je me décide à prendre une petite route à gauche où je rencontre 2 jeunes marcheurs fort sympa qui me confirment que si je persiste j'arriverai au village de Bouquehault. Cela tombe plutôt bien puique mon itinéraire d'origine m'y fait passer.
Au village, alors que devant le monument aux morts les corps constitués s'étaient rassemblé pour l'hommage réglementaire, en face de l'église se trouve un restaurant "la Forge". Au culot, je demande s'il est possible d'avoir un grand crème. Affirmatif, et, il me fut fort gentiment offert!
Continuation du chemin, toujours sous la pluie et avec en finale 3 km sur la route, pour arriver à Licques où il ne reste plus grand chose de l'abbaye.

Après déjeuner je reprends le chemin pour le Moulin d'Audenfort, et, merveille il ne pleut plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire