mardi 7 mai 2013

Wissant Guînes mardi 7 mai 2013

Départ de Wissant sous un petit crachin. Le chemin monte jusqu'à une table d'orientation où il est indiqué Rome 1265 km (à vol d'oiseau bien sûr!). Je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo, mais je vous la sert quand même (en fait l'inscription est sous mon doigt).
A cet endroit, j'ai rencontré 2 vieux anglais (enfin presque aussi vieux que moi) Nous avons pas mal échangé en français. Ils ont fait le Chemin de Saint Jacques et randonnent sur les sentiers du boulonnais.
Le crachin a cessé progressivement pour être remplacé par un bon soleil.
Le chemin serpente à travers champs et traverse quelques villages insignifiants avant d'aterrir à Guînes.
Sans jeu de mots mal placé, cette commune mérite sa place dans le Guiness des records pour son imagination débordante : jugez du peu,fière d'être le lieu du Camp du Drap d'Or, elle a multiplié les panneaux expliquant que là il y avait... mais bien sûr il n'a plus rien à part le bout de tour sur la motte et une mare aux canards réputée être le vestige des douves du château!

PS: d'aucune m'ont laissé entendre que je cumulais les fôtes. Je m'en excuse,mais je vous rappelle que j'écris depuis mon téléphone où les touches sont toutes petites et en plus il n'est pas équipé d'un correcteur d'auctogafe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire