mercredi 5 avril 2017

Acquapendente - Bolsena

Après un petit déjeuner à l'italienne  (fort léger ), je prends le chemin à 7h45.
On laisse très vite la Via Cassia pour tourner à droite sur une petite route, puis dans un chemin qui serpente dans la vallée avant de rejoindre une fois de plus la SR2 qui monte jusqu'au centre de San Lorenzo  Nuovo, pose incontournable des pèlerins ;  j'en ai dénombré 14 qui sont arrivés successivement après moi.
Du belvédère on a une belle vue sur le lac, bien que la photo ne donne pas grand chose.
Normalement, à la sortie du village, il est prévu d'après les bons guides de prendre une petite route sur la droite.
En fait, elle est barrée par une palissade infranchissable et l'alternative proposée fait remonter dans le village pour emprunter un sentier dans le bois.
Pour aider au franchissement de quelques montées difficiles, des marches en rondins avaient été réalisées en leur temps, mais tout ça est bien déglingué !
Après un bon km de ce sentier, on rejoint le parcours initial sur la route "grise".
Dommage là aussi que le va et vient de gros camions soulève autant la poussière.
Enfin, une fois passée la carrière, le chemin continue en serpentant de colines en colines jusqu'à rejoindre la route qui passe par le haut du village moyenâgeux
Après photos, je continue à descendre jusqu'au "nouveau " bourg où je vais passer la nuit.

Visite incontournable à la Basilique Santa Cristina où à eu lieu le miracle du Corpus Christi  (je ne vous raconte pas, allez voir sur Internet).
Cette basilique renferme aussi de très belles fresques et deux statues que j'ai immortalisées pour vous.
L'autre église est en fait le théâtre !
En vrac, quelques photos du vieux village, prises d'en bas et bien sûr le lac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire