vendredi 14 avril 2017

La Storta - Rome

Je suis à Rome.
J'ai envie de dire "enfin ".
Ce pèlerinage commencé à Canterbury le 3 mai 2013, aurait dû,  selon mes projets initiaux se terminer à Pâques 2015.
Le destin ne l'a pas voulu ainsi
Interrompu brutalement au bout de 10 jours, je l'ai repris un mois plus tard en compagnie d'Élisabeth. Nous avons cheminé ensemble au printemps,  puis à l'automne 2013.
Nous sommes répartis à nouveau au printemps et à l'automne 2014.
Le 18 avril 2015, nous reprenions notre marche à Fidenza.  Le second jour, alors que nous étions arrivés à la Fraternité Franciscaine de Béthénie à Cella di Noceto. Élisabeth est victime d'un terrible accident qui Dieu merci lui préserva la vie, mais nous conduisit à un rapatriement sanitaire sur Paris où elle fut longuement opérée.
La convalescence fut longue et difficile.  Elle a fait montre à cette occasion d'un courage et d'une volonté de fer pour pouvoir marcher à nouveau.
Malheureusement, il n'était plus question pour elle de reprendre le pêlerinage.
Je suis donc reparti seul à l'automne 2016 et à nouveau ce printemps, mais son absence à mes côtés ne me fut pas tous les jours facile à supporter.
Et voilà,  c'est la fin de l'histoire,  après 108 jours de marche et trois crédentielles remplies, je suis allé tout à l'heure à la sacristie de la Basilique Saint Pierre chercher mon Testimonium.
Ce n'est certes qu'un bout de papier, mais c'est aussi tout un symbole.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau récit ! Bravo à vous deux. Je suis fière d'être votre fille !

    Charlotte

    RépondreSupprimer