dimanche 2 avril 2017

Buonconvento - San Quirico d'Orcia

Départ à 7h45 avec un ciel gris et un petit frais.
Après avoir longé la Via Cassia pendant quelque temps, le chemin oblique à droite pour longer la SP de Branello, toujours sur un chemin parallèle à la route.
Au niveau d'une chapelle dédiée à la Vierge, le chemin tourne à gauche et commence à monter sérieusement, puis serpente ensuite à travers les vignes.
Je fais une pose à 9h30 et en profite pour mettre mon blouson: le temps s'est encore rafraîchi et il y a un petit vent qui vous glace.
Pendant la pose, 4 cyclistes passent à faible allure, en discutant.
Le chemin continue à serpenter jusqu'à Torrenieri qui semble reculer au fur et à mesure que j'avance.
Je fais une nouvelle halte dans une pâtisserie, juste avant l'église : il est midi.
On marche ensuite sur une petite route bien peu passante qui commence par monter, puis redescend avec des virages en épingle jusqu'au fond de la vallée.
On laisse alors la route pour un chemin qui monte tout schuss jusqu'au niveau de San Quirico, mais fait ensuite des manières pour y arriver.Il est 14h30 et il commence à pleuvoir : quelques gouttes.
Je rejoins l'Affitacamere de l'Orcia où je prends mes pénates.
Un vrai bijou (voir photo de la chambre),pour 18.20€, petit déjeuner compris  (et taxe de séjour également 0.70€ ).
Le village est très beau et en bon état de conservation.Il est charmant avec ses 3 églises et ses murailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire