jeudi 6 avril 2017

Bolsena - Montefiascone

Après l'orage d'hier après midi et la grosse pluie qui a suivi, il fait de nouveau beau ce matin à 7h45 lorsque je prends le départ.
Le chemin monte assez fortement pendant environ 3/4 d'heure, avant que de serpenter dans les colines.
À environ 2/3 du parcours, le chemin rejoint l'incontournable Via Cassia que l'on longe , bien protégé derrière une barrière de sécurité.
On l'abandonne assez vite pour une petite route qui devient chemin.
On retrouve une nouvelle fois la Via Cassia que l'on suit pour rejoindre l'entrée du centre historique de Montefiascone.

Peut être 1 heure après mon arrivée, l'orage à remis le couvert. Comme il ne pleuvait pas beaucoup, j'ai tout de même décidé de sortir pour aller visiter la Basilique Santa Margherita.
Ancienne cathédrale déclassée, elle est de forme circulaire. Pas de système d'éclairage visible  (gratuit ou payant)!
Je n'ai pas vu grand chose!...et pourtant, je suis resté assez longtemps, le temps que la pluie qui tombait à verses, cesse.
Je suis ensuite descendu dans la crypte de Bramante, et, là non plus je n'ai rien vus. Les quelques photos que j'ai prises ont été faite au jugé avec flash.
Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire