lundi 14 mai 2018

Lundi 14 mai 2018
...Et c'est reparti!
Ce matin ,j'ai quitté Les Alluets à une heure indécente afin d'éviter les embouteillages inextricables de la A86, embouteillages dus à la grève des cheminots .
Arrivée à Roissy à 6h30,pour un avion découlant à 9h15!!
La destination  ? Rome bien sûr ,puisque j'ai décidé de continuer mon cheminement en direction de Jérusalem.
Pour cette fois-ci, je me contenterai de rejoindre Bari (d'où l'on peut s'embarquer pour la Grèce), en passant par Monte Sant'Angelo -le Mont Saint Michel italien-  la Via Francigena del Sud,comme on l'appelle en Italie

Arrivé à l'heure à Fiumiccino-tout arrive - j'rejoins mon hébergement pour déposer mon sac,avant de retourner à  la Basilique Saint-Pierre. 20 minutes de queue pour passer le check point (c'est vraiment mon jour de chance aujourd'hui !).

Et cette fois-ci, j'ai pu voir la Pieta de Michel -Ange, photographier la statue de Saint Pierre,faire une prière devant saint Jean-Paul II et approcher de l'autel du Berlin afin d'apercevoir la crypté de Saint Pierre.

Je suis ensuite allé jusqu'au Château Saint Ange (où je n'ai pas pu faire tamponner ma crédentielle,faute de timbre ); j'ai poursuivi en traversant le pont du même nom pour traverser le quartier juif afin de rejoindre l'île Tibérine dont j'avais été privé en avril dernier pour cause d'une visite papale à l'église de tous les martyrs.

J'ai poursuivi mon chemin en m'arrétant une minute pour prendre en photo la Bocca della Verita (il y avait au moins une heure de queue pour la voir de face),de biais, à travers la grille.
La pluie,Piazza Venezia m'a conduit à négocier un parapluie. Règlement effectué ,je n'ai finalement pas eu  besoin de l'ouvrir ,l'averse étant passée.
J'ai alors emprunté la Via del Corso  presque jusqu'à la Piazza del Popolo,puisque j'habite juste à côté ; j'en ai profité pour visiter les églises ouvertes qui se trouvaient sur mon chemin, notamment Santa Maria in Miracoli et Gesu e Maria.

Comme vous en avez l'habitude,les photos sont un peu dans le désordre





















1 commentaire:

  1. la visite dans la basilique du Vatican m'a rappelé des souvenirs
    Voir des photos de lieux qui évoquent quelque chose a un tout autre sens

    RépondreSupprimer