lundi 16 septembre 2013

Arc en Barrois Langres

|Départ à 8h sous la pluie dans des chemins détrempés à travers bois.
Pas âme qui vive pendant les 3 heures nécessaires pour pour rejoindre Ternat, juste vu une drôle de croix monogrammé M C, avec une couronne de marquis.
A Ternat je fais une pose dans l'ancien lavoir avant de passer devant léglise et son monument.
Je poursuis sur des chemins jusqu'à Ormance où je prends de petites routes  goudronnées qui me conduisent à Mardor, puis à Saint Ciergues.
Entre ces deux villages, j'aperçois pour la 1° fois Langres.
Les 8 derniers km se font sur route, les 2 derniers en pente raide pour rejoindre les remparts de la vieille ville.
Visite rapide de la cathédrale du XII°siècle, sobre et majestueuse.
Son cloître a été transformé en bibliothèque municipale.
Au retour, je m'arrête un instant devant la statue de Diderot, l'enfant du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire