dimanche 15 septembre 2013

Chateauvillain Arc en Barrois

Petite étape aujourd'hui, 14km.
Le ciel est avec moi : la pluie cesse au moment où je pars et ne recommence qu'après mon arrivée.
Le chemin traverse le parc de Chateauvillain puis continue sur une route forestière pendant 6 ou 7 km en ligne droite.
4 marcassins traversent devant moi, malheureusement trop vite pour que je puisse les photographier.
Le chemin rejoint une petite route départementale et traverse Cour lEvêque, minuscle village définitivement endormi.
Je continue à flanc de côteau jusqu'à Arc en Barrois où j'arrive à midi, à temps pour l'aubade des piqueurs que je suis depuis la fenêtre de ma chambre.
Visite de l'église avec une très belle mise au tombeau et un linteau du XII° siècle.
La pharmacie est superbe.
Quand au château, propriété de la femme de Louis Philippe, il a été reconstruit par sa fille.
Aujourd'hui ce sont des appartements en multipropriétés gérés par un danois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire