mercredi 18 septembre 2013

Chalindrey Champlitte

Je quitte Chalindrey sous la pluie et par la route, heureusement peu fréquentée.
Je passe rapidement devant le château de Le Pailly, juste le temps de faire une photo à travers la grille.
A Rivières le Bois, bonne surprise, le bistrot "chez Nicole"est ouvert. Un vrai bonheur de prendre un café au lait bien chaud aprés plus de 2h de marche sous la pluie.
J'ai le plaisir de bavarder avec trois clients habitués du lieu. Un peu plus loin, devant l'église je suis interpelé par une femme qui me demande si je fais la Francigena ! C'est la 1° fois que ça m'arrive.
Je continue la route en traversant de petits villages endormis : Coublanc, Maâz où j'immortalise l'allégorie du chasseur de sanglier.
Je passe en Haute Saône et le 1° village, Leffond,  présente une église avec un clocher franc-comtois typique en tuiles vernissées, et, en plus il y a du soleil. J'aurai beau temps jusqu'à Champlitte.

Que dire du village ? Un cháteau transformé en musée, une église avec en guise de clocher un donjon du XVi° siècle, de vieilles maisons et quelques statues anciennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire