mercredi 4 septembre 2013

Reims Verzy

Nous quittons le centre de Reims par la Rue de Venise pour rejoindre le chemin de hálage du Canal de la Marne à l'Aisne.
Malgré l'heure matinale, il fait déjà chaud!
Nous suivons le canal pendant près de 10km, jusqu'à Sillery. Notre recherche infructueuse le l'Auberge, très probablement située enrase campagne loin du centre, nous conduit à nous rabattre sur la boulangerie qui "offre sandwiches et boissons fraiches" que nous mangeons debout au soleil.
Il fait de plus en plus chaud! Nous continuons sur la D308 et, après avoir passé l'autoroute et les voies du TGV, nous faisons halte dans une allée ombragée; nous sommes malheureusement dérangés par une voiture!
Reprise d'une petite route qui monte fermement entre les vignes de Ruinart avant de continuer en chemin de terre dans celles de Mumm.
Nous redescendons enfin syr Vernezay où le Proxy est fermé. Elisabeth mendie de l'eau au salon de coiffure ce qui nous permet de faire la dernière ascenssionjusqu'à la "ligne", en fait le tracé d'une ancienne viie de chemin de fer qui nous conduit sur le plat et à l'ombre jusque aux hauts de Verzy.
Dernière descente pour rejoindre la Maison Lallement où nous établissons nos pénates dans un gîte immense et très confortable, amplement pourvu en champagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire