dimanche 11 septembre 2016

Aulla - Sarzana

Départ ce matin â 7h30 pour une étape que je croyais courte et facile.

Ce ne fut pas le cas!
En fait, le chemin monte encore terriblement.
Il faut plus d'une heure pour atteindre Bibola, magnifique village perché sur son éperon rocheux, et presque encore autant pour accéder à Viechetto, mais ce n'est pas fini,  il faut encore monter pour atteindre Popzano Superoire, qui, lui au moins à un petit café oú l'on sert un capuccino tout à fait acceptable.
Puis, on musarde, si l'on peut dire jusqu'aux ruines d'un château moyenâgeux oú je décide de faire ma pose déjeuner.
Ensuite, par des marchés faites pour des géants, l'on rejoint une petite route qu'il faut suivre pendant au moins 4 km pour rejoindre Sarzana oú l'on entre par la porte de Parle.
Ce village est charmant, et, aujourd'hui il y a une exposition de produits français  : en vrac, biscuits bretons, couteaux Laguiole et Opinel. ..
Après avoir traversé tout du long l'antique bourgade, l'on ressort par la Porte de Rome.
Mes pénates sont à quelques centaines de mètres : un B&B super,  tenu par des gens extrêmement charmants qui parlent français aussi bien que moi.
Je suis accueilli extrêmement chaleureusement, et, mon hôte téléphone à un restaurant de ses connaissances pour me réserver une table pour 19h00.
Après mes ablutions rituelles, je fais un petit tour en ville, et, ayant retrouvé mes Sigolénois, je les invite à prendre l'apéritif.  (Un Spritz, bien sûr! ).
Dîner merveilleux de poissons fruits et de légumes, à prix plus que raisonnable.
A mon retour, mon hôte et son èpouse m'attendent avec une bouteille de Proseco â qui nous feront un sort en refaisant le monde (en français bien sûr! ).
Ceci explique mon émission tardive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire