dimanche 4 septembre 2016

Le voyage - Parme

Après un voyage un peu trop long en train,je suis arrivé à Parme en milieu d'après midi et j'ai pu aller au Palazzio della Pilota visiter la Galerie Nazionale, en ce 1° dimanche du mois.
J'ai pris quelques photos de tableaux d'assez bonne facture  (notamment des Correge et Canaletto ) mais je n'arrive pas à les retrouver.
A défaut, je mets 2 photos prises dans le centre ville.

Vous pouvez voir quelques oeuvres sur : 

http://zone47.com/cortos/
Demain matin, j'irai visiter la cathédrale et le baptistère et j'essaierai de se ne pas perdre les photos!
Mon regret sera de ne pas pouvoir visiter la Camera di San Paolo entièrement décorée par Correge, mais c'est chiuso dimanche après midi et lundi toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire