dimanche 18 septembre 2016

Gambassi Terme - San Gimignano

Ce matin, à 7h, une petite pluie tombait sur Gambassi.
J'attends 8h30 avant de partir. Le ciel est gris, mais il ne pleut plus.
Le chemin abandonne très vite la grand route, pour descendre tout d'abord avant de remonter assez durement jusqu'à Pancole et sa curieuse église qui fait pont au-dessus de la route.
On redescend ensuite, puis monte à nouveau assez longuement jusqu'au monastère di Bose (oú j'ai pu assister à la messe dominicale.
Nouvelle descente pour rejoindre la grand route, que,  malheureusement on ne quitte plus jusqu'à San Gimignano.
En ce dimanche, la ville haute est envahie de touristes.
Cela parle toutes les langues!

La cathédrale est exceptionnellement fermée pour cause de mariage! Cela ne s'invente pas.
On m'a juré qu'elle réouvrirait à 17h00, 17h00. Nous verrons.
Je joins quelques photos prises sur le chemin.
Je ferai un second post ce soir pour San Gimignano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire