vendredi 2 septembre 2016

Nouveau départ

Après l'arrêt brutal de notre pérégrination le 18 avril 2015 à la suite du grave accident d'Elisabeth, j'avais en projet de repartir au mais d'avril de cette année pour refaire seul, cette 6 ° partie de notre pèlerinage.

Le ciel ne l'a pas voulu ainsi : fin décembre, j'ai été affecté d'une algodystrophie de la hanche me rendant toute marche impossible.

Cette affection, très rare et pour laquelle il n'existe aucun traitement (à part les antidouleur à utiliser avec modération!) disparaît toute seule comme elle est venue après 4 mois à 2 ans.

Très chanceux, fin mai, mes douleurs avaient entièrement disparu.
J'ai décidé de tester mes capacités à reprendre la marche et suis parti sur le Chemin de Saint Michel entre Chartres et Nogent le Rotrou : un peu plus de 100 Km.

Ce fut un peu dur, à la fois à cause du fait que les inondations récentes rendaient les chemins difficiles (boue et immenses flaques d'eau à contourner sans cesse) et de la météo peu clémente; mais pas de souci majeur.

J'ai donc décidé de reprendre la Via Francigena en ce mois de septembre.

Je partirai dimanche 4 au matin pour Parme, via Turin, et, le 5 je rejoindrai la Fraternité Franciscaine de Cella di Noceto.

Mon sac est prêt, le plus léger possible : 10 Kg, (sans l'eau.indispensable).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire