mardi 6 septembre 2016

Cella - Fornovo

En fait, ce mardi 6 septembre est mon véritable premier jour de marche.
Ce matin, à 7h30, je quitte à regret la Fraternité Franciscaine de Béthénie où j'ai reçu un accueil extrêmement chaleureux.
Il fait frais, 16° et il règne une brume épaisse.
Je ne retourne pas à Cella rejoindre le Chemin officiel, mais je continue sur la gauche en sortant du monastère.
Je rejoins le Chemin quelques km avant Medesano  (vous pouvez en voir une photo, prise de loin, dans la brume.
Je fais halte à 9h le temps de compléter mon petit déjeuner. La brume commence à se lever et la température à monter!
Le chemin continue le long de la route nationale jusqu'à Carnavela. Ce tronçon est peu plaisant à cause du bruit du trafic routier.
A partir de Carnavela, le chemin grimpe très fortement jusqu'au sommet de la colline  (et la température elle aussi grimpe fort ).
J'arrive à Felegara à 11h. D'après le thermomètre de la pharmacie, il fait 33° à l'ombre bien sûr et sur la petite route qui conduit au Taro, il n'y a pas d'ombre!
Le Faro est bien sec, tout comme le chemin suivi le long de sa rive, ainsi que les deux gués que je franchis.
Il y a juste un peu d'eau sous le pont du chemin de fer, mais pas de quoi mouiller mes semelles!
J'arrive enfin au pont sur le Faro. Sa traversée est interminable, mais,  à l'autre bout une Trattoria m'accueille avec sont menu boisson et café compris pour 13  € et,  en plus, la  salle bénéficie de l'air conditionné.  Un vrai régal!

Il faut ensuite crapahuter une bonne demi heure pour rejoindre la Villa Maria sur les hauteurs. C'est lá que j'ai prévu de déposer mon sac ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire