jeudi 8 septembre 2016

Bercetto - Paso della Cisa (et même un peu plus )

J'ai omis hier de vous narrer qu 'à Cassio j'ai rencontré moultes pèlerins : un groupe de 12 allemands qui remplissaient l'Hostal à eux tout seuls,  un couple d'Anglais, originaires de l'Île de Mann, que l'hôtelier avait réussi à caser dans un appartement, et, à son grand désespoir, quatre Italiens qu'il ne savait oú caser. Il me disait :"aujourd'hui c'est comme ça, et,  pendant peut être trois semaines, je ne reverrai personne.
J'avoue que c'est mon record absolu de rencontre. Cela vient tripler le nombre de gens rencontrés depuis Canterbury!

J'ai dormi comme un bébé, et, ce matin, mes cuisses étaient encore douloureuses des folies d'hier.
J'ai donc commencé doucement á 8h15, m'arrêtant toutes les heures pour me reposer.
Le chemin grimpe bien, mais moins rudement que celui d'hier.
J'ai opté pour celui qui s'appelle 00 et conduit directement au Paso, sans prendre la route.
C'est un petit sentier qui après avoir rejoint le col de Valoria  (c'est là que se trouve le petit oratoire, suit la ligne de crête avec un panorama splendide, avant de redescendre pour déboucher à quelques mètres de la Chapelle.
Arrivé à midi, j'ai un peu musardé avant de continuer par la route pour rejoindre ma chambre d'hôtes qui est loin de tout  (et surtout à, 1,5 km en contrebas) et en plus il semble qu'il n'y ait pas Internet!
Sinon l'endroit est coquet et calme (forcément ) et je dispose d'une cuisine dont je ne me servirai pas et de 2 chambres dont l'une avec un lit à étage, que j'ai déclinée, au profit de la matrimoniale dont le lit fait au moins 2 de large!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire