mercredi 7 septembre 2016

Fornovo - Bercetto

Hier soir, en me couchant, j'ai du choisir entre le fracas des trains et celui des camions sur l'autoroute, et l'étouffement fenêtre fermée.  J'ai choisi la 1° solution, ce qui heureusement, ne m'a pas empêché de dormir.
Ce matin, à 7h, le temps était frais, et, lorsque je suis parti le ciel était couvert.
Il l'est resté toute la journée, permettant une température clémente, et ce fut heureux, sinon je ne crois pas que je serai arrivé au bout de mon étape.
Cela a commencé très fort :en sortant de Fornovo, on grimpe sur les hauteurs par une petite route oú se trouvent de belles maisons.
Après une descente tout schuss,  à la romaine, on rejoint la SP59 au bord de laquelle on marche sur près  de 5 km pour traverser la vallée jusqu'aprés Sivizano et l'on s'ennuie ferme!
On continue encore sur une route plus petite qui passe par Bardone et continue jusqu'à Terenzo.
Lá, on lâche le goudron, les pieds surchauffés pour entamer une sérieuse grimpette dans les ès ouais de petits cailloux qui roulent vicieusement sous les pieds.
On monte comme ça jusqu'à Castello di Casola, puis l'on redescend  (et il serait raisonnable de le faire en rappel) jusqu'à Casola et lá, on remonte à nouveau presque à la verticale jusqu'à rejoindre la route sur laquelle il faut bien faire 1 à 2 km avant d'atteindre Cassio. Je n'ai pas calculé le dénivelé cumulé, mais il doit bien faire 200 m pour les 25km parcourus jusque là.
Enfin je suis arrivé à Cassio à 15h30 et j'ai pu enfin me restaurer, ans de faire les 1 1km pour Bercetto où je couche ce soir.
J'y suis arrivé trop tard pour en visiter la cathédrale; j'essaierai demain matin.

Au demeurant c'est une étape magnifique, avec des paysages extraordinaires et de vieux villages fort sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire