mardi 15 mai 2018

Rome 2°jour























































15 mai 2018 Rome
Ce matin, il pleut sur Rome et mon site météo favori me donne à penser que cela va durer toute la journée.
Aussi,après un petit déjeuner tout à fait correct, eu égard à ce à quoi l'on est habitué en Italie, je m'équipe en conséquence : chaussures de marche, imperméable sans oublier le parapluie tout récemment acquis.

Ma première étape sera l'église des Quatro Santi Coronati, zappée en avril 2017 pour surcharge de pôles d'intérêt.
L'église jouxte le monastère des Augustines, ce qui me vaut d'assister à la fin de la liturgie des heures.

Je poursuis ma route jusqu'à San Stefano Rotondo, squizée aussi l'an dernier. C'est vraiment une basilique extraordinaire !

Mon parcours me conduit à passer devant la Scala Santa dont mes genoux se souviennent encore. Le site est en travaux pour au moins un an. De toute façon, je n'avais pas l'intention de renouveller mon exploi du Vendredi Saint 2017.
Je passe ensuite devant Saint Jean de Latran (je n'ai pas vu le chanoine Macron!) et continue jusqu'à la Basilique Santa Croche de Gerusaleme oû une charmante vieille dame me tamponné avec plaisir ma crédentielle - est-ce un signe de la probabilité de finir mon pèlerinage à Jérusalem comme je le souhaite- Elle non plus, nous ne l'avions pas visitée pour cause de fermeture méridienne intempestive.

Compte tenu du temps, je décide de regagner mes pénates en métro, d'autan que la distance à parcourir est respectable (7km).

Juste avant d'arriver j'essuie  - si je puis dire! - une pluie d'orage qui en quelques seconde trempé mon pantalon et mes chaussures. Cela me rappelle avoir subi la même chose  a San Miniato l'an dernier.

Après quelque repos, je pousse jusqu'à la Trinité des Monts. Le soleil est revenu et les touristes aussi.
Retour par la Piazza del Popolo, magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire