jeudi 24 mai 2018

San Giovanni Rotondo 24 mai 2018

La montée à San Giovanni Rotondo se mérite, surtout avec le beau temps qui règne aujourd'hui.

Je ne m'étendrai pas sur l'évolution qu'à subi ce petit et pauvre monastère capucin entre le début du XXe siècle et aujourd'hui.
Ce fut tout d'abord du temps de Padre Pio que fut agrandie l'église pour faire face à l'affluence de plus en plus grande de personnes venant voir et surtout se confesser au bon père.
Nous français, pouvons faire un parallèle avec le curé d'Ars, bien que ce dernier, s'il à subit les tentations du diable, ne présentait pas, comme Padre Pio, les stigmates.

Aujourd'hui ,depuis la canonisation par Saint Jean-Paul ii, une immense basilique ultramoderne à été construite.
La petite ville qui a poussée sur le flan de la montagne en dessous de l'hôpital est essentiellement constituée, comme à Lourdes, d'hôtels, maisons d'hôtes, cafés , restaurants et boutiques de souvenirs.

En fin de matinée, j'ai eu la chance d'assister à la messe dans la crypte de la basilique où se trouve la chassu du saint.
Je n'ai pas compris grand chose au sermon (en italien) si ce n'est que le piètre semblait insister beaucoup sur le fait que la magnificence du lieu était quelque chose de normal, dans la mesure où rien n'est assez beau pour célébrer la gloire de Dieu.



















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire