dimanche 20 mai 2018

Abbaye de Monte Cassino 20 mai 2018

J'avais prévu lors de l'organisation de mon programme de visiter l'abbaye de Monte Cassino. Pour ne pas rallonger la durée de mon périple j'avais prévu de rejoindra Cassino en transport depuis Fondi.
La distance qui sépare les deux villes est de 48km.
On médit toujours sur le jacobinisme français qui, ramenant tout à Paris, fait que nos transports transversaux sont quasi inéxistants.
Rassurerez-vous,  l'Italie pêche tout comme nous : pour mon modeste parcours théorique, j'ai fait en réalité 270km en train en 4h30 (C'est presque 50% du temps que mettrait un bon marcheur!

Je suis donc arrivé à Cassino à 12h30, juste à temps pour attraper la navette qui monte au monastère. Il existe bien un sentier pour monter, mais il est assez dangereux et il faut compter près de 2h pour faire le parcours.

On ne présente plus ce monastère, complètement détruit par les bombardements de la 2° guerre mondiale et reconstruit à l'identique par l'état italien.
Cet immense complexe n'abrite plus que 8 moines et bien sûr les tombeaux de Saint Benoît et de Saint Scolastique.

J'arrète lâ ma logorrhée pour vous montrer les photos des bâtiments et de quelques objets du musée.
Après ma visite,j'ai été obligeament redescendu en voiture par un garde francophone.
Je n'arrive pas à charger les photos de l'abbaye. Je rééssaierai demain.
Voilà celles prises au musée



Botticelli 































Je rajoute un fichier Gif sur le monastère 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire