dimanche 27 mai 2018

Manfredonia 27 mai 2018

En ce jour de la fête de la Sainte Trinité,  je suis arrivé à la cathédrale de Manfredonia juste à temps pour la messe de 11 heures.
C'était jour de communion des enfants et l'église était pleine à craquer.
Mon italien plus que déplorable ne m'a pas permi de comprendre grand chose, mais ce fut une belle cérémonie conduite par un tout jeune prètre .
À la fin de la messe, je suis allé à la sacristie pour faire tamponner ma crédentielle.
J'ai un peu discuté avec ce jeune prètre qui m'a dit beaucoup aimer la France et son histoire.
En me raccompagnant, il m'a donné l'accolade.

La cathédrale en elle-même est rela tivement moderne.
Sa seule particularité est de conserver l'icône de la Vierge de siponto.

Cet après-midi, je suis allé visiter la basilique paléochrétienne de Siponto.
L'idée de réaliser une reconstruction transparente en grillage est originale et permet d'avoir une vision de ce qu'était le monument.









Si vous regardez bien, vous verrez Monte Sant'Angelo tout en haut de la montagne!





















1 commentaire:

  1. Merci michel de nous faire partager ces lieux si chargés d'histoire et de religion. Deus vobiscum in via. Adelaïde

    RépondreSupprimer