mardi 22 mai 2018

Benevento 22 mai 2018

En ce jour de la fête de Sainte Rita, patronne des causes désespérées, j'arrive à Benevento.
Longtemps place inexpugniable des romains, elle sera prise par les Lombards et deviendra duché jusqu'à son rattachement aux États pontificaux.
En 1806, elle est prise par Napoléon qui fera Talleyrand Prince de Bénévent.
En 1816, elle revient aux États pontificaux

Les monuments les plus notables sont tout d'abord l'arc de Trajan qui date du premier siècle après JC et dont l'état de conservation est exceptionnel.
L'église Sainte Sophie, ensuite et son cloître magnifique aux colonnes ouvragées toutes différentes.
La cathédrale, ruinée par les bombardements à été reconstruite dans le style des année 50, en conservant ça et là des vestiges de l'ancien édifice.
Enfin, la basilique Notre Dame de la Merci  dont la Vierge est portée en procession pour de grandes occasions (d'après des affiches vues en ville celà a été le cas dimanche dernier.

Comme je ne peux pas choisir l'ordre dans lequel se trouve les photos, vous verrez d'abord celles de la basilique, puis la cathédrale, l'arc de Trajan, quelques photos de la ville et pour finir, Sainte Sophie, dont la nef est ronde.

Un dernier mot pour dire qu'il fait très chaud et orageux. Le tonnerre à grondé plusieurs fois en fin d'après midi, mais il n'est à peine tombé que trois gouttes et demi!






















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire